Entre plages, dunes, forêts et océan, le domaine de l’Arganeraie vous invite à découvrir la ville d’Essaouira et ses alentours.
La plage immense d’Essaouira battue par les vagues en été, fait le bonheur des surfeurs souhaitant vivre des sensations fortes dans un cadre authentique. Les balades le long de la côte y sont agréables à pied, à cheval ou à dos de dromadaire pour le plaisir des petits comme des grands.
A quelques kilomètres de là, le village de pêcheur de Sidi Kaouki, également réputé comme spot de sports nautiques, dispose d’une atmosphère calme et détendue. Des cafés et des restaurants situés le long de la plage vous attendent pour passer un après-midi au calme au son du bruit de vagues de l’océan.
À 6 km au sud d’Essaouira, le village berbère de Diabat rendu célèbre par la visite de Jimmy Hendrix dans les années 70, offre une vue d’ensemble sur Essaouira. A proximité de ce paisible village les ruines de Dar Soltane, un ancien palais en ruine ensablé. Enfin quelques kilomètres plus au sud le cap Sim : une plage sauvage et sa grotte bordée par les dunes.
La région d'Essaouira dispose également de grandes forêts d'arganiers, arbre emblématique du Sud-Ouest Marocain. Très présente dans la région d’Essaouira, l'huile d’argan est extraite de son amande de manière traditionnelle, le plus souvent par des coopératives féminines, pour être utilisée dans l'alimentation et les produits cosmétiques.