Les astuces du Domaine de l'Arganeraie pour préparer le thé marocain

Préparer le thé à la menthe marocain, c’est tout un art ! Pour être certain de ne jamais le louper au Domaine de l'Arganeraie, nous faisons confiance à notre équipe marocaine en cuisine… Vous pouvez ainsi le déguster au petit déjeuner, en journée au bord de la piscine ou après le repas du soir dans le jardin… Si, à la fin de votre séjour au Domaine de l'Arganeraie d'Essaouira, vous souhaitez pouvoir le préparer comme notre équipe, on vous donne quelques conseils et astuces :

1- Bien choisir la menthe : il faut qu’elle ait un parfum fort et qu’elle soit fraîche. Nous, on se la procure dans les souks d’Essaouira !

2- Nettoyez le thé une première fois : il faut verser un peu d'eau bouillante sur le thé dans la théière et la jeter avant de verser une nouvelle fois de l'eau.

3- La menthe, ajoutée par la suite au thé vert, doit être submergée dans l’eau bouillante de la théière.   Cette méthode évite que la menthe ait un goût de brûlé…

4- On sucre comme on aime. Au Domaine de l'Arganeraie, on souhaite vous procurer les meilleures sensations de dégustation du thé à la menthe marocain alors nous veillons toujours à vous demander comment vous l'aimez : « Avec ou sans sucre ? »

5- Au moment de servir, il faut faire « mousser » le thé à la surface du verre. Cela l'aère et le fait refroidir plus vite.

6- Bien sûr, le top, c'est de le déguster avec des pâtisseries marocaines ! Cette option gourmande est proposée à notre carte aussi bien à l'heure du repas qu'à l'heure du goûter !

 

Bonne dégustation au Domaine de l'Arganeraie d'Essaouira.