Pavillon Bleu pour la Plage d'Essaouira

Vous vous êtes décidés à passer votre été à Essaouira, et comme vous avez bon goût, vous avez réservé au Domaine de l'Arganeraie !

Bien sûr, vous prévoyez de passer quelques après-midi farniente au bord de notre immense piscine. Si le vent se lève sur la ville d'Essaouira, le lieu se prête parfaitement à la lecture de votre roman préféré, en sirotant un cocktail, les doigts de pieds en éventail.

Mais quand le vent tombe, quel plaisir de poser sa serviette sur la plage d'Essaouira ! Sable fin, doré à souhait, vue sur les îles et quelques vagues pour s'amuser … Le programme d'un moment estival idéal.

Jetez-vous à l'eau en toute tranquillité : la plage d'Essaouira a reçu le label Pavillon Bleu cette année encore !

Pour la 14e année, Essaouira rejoint le club des plages propres du Maroc. La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement décerne chaque année ce précieux fanion – reconnu internationalement – selon des critères précis, entre autres : 

- Qualité et propreté des eaux de baignade
- Informations relatives à la plage
- Sensibilisation et éducation à l'environnement
- Hygiène et sécurité
- Aménagement et gestion du lieu

Et il faut reconnaître qu'Essaouira est au top à ce niveau : des nageurs-sauveteurs installés tout au long de la plage surveillant la baie ... une zone de baignade séparée de la zone de sports nautiques ... une nouvelle gestion des déchets avec des poubelles installées sur la corniche ... des sanitaires pour maintenir la propreté de l'eau ... des actions environnementales visant à sensibiliser chacun comme les nettoyages de plage ou les campagnes informatives … cette année encore, on se baigne en toute confiance à Essaouira

Ce n'est pas peu dire que nous sommes fiers de cette reconnaissance. Sur une petite centaine de plages étudiées pendant l'année, seulement 21 plages ont reçu le Pavillon Bleu en 2018 au Maroc. 

Cet été, après le bleu de notre piscine, faites confiance au Pavillon Bleu pour profiter en toute aisance de la plage d'Essaouira !

Bonnes vacances au Domaine de l'Arganeraie !