Le Festival des Andalousies Atlantiques à Essaouira

Nous n’avons de cesse de vous dire qu’Essaouira est une ville d’Art… Savez-vous, qu’au Maroc, elle est celle qui accueille le plus de festivals en une année ?

En octobre, l’association Essaouira Mogador, dédiée au développement des animations culturelles de la ville, organisera la nouvelle édition du Festival des Andalousies Atlantiques

Du 25 au 28 octobre 2018, Essaouira mettra en lumière l’héritage musical du berceau hispano-marocain lors de la 15ème édition de ce festival.

Il célèbre l’amitié qui lie le peuple marocain à celui des Espagnols autour d’une histoire partagée. Avec sa programmation riche et éclectique, c'est tout un pan de cette histoire commune qui est à l'honneur.

Ce rendez-vous culturel est un événement incontournable de l’agenda automnal de la ville !
Il vous concerne si :

✔ Vous êtes passionnés de musique traditionnelle,
✔ Vous adorez passer vos vacances à Essaouira,
✔ Vous êtes curieux.

Le Festival des Andalousies Atlantiques, comme le Printemps Musical des Alizés et le Festival Gnaoua et Musiques du Monde, organisés à Essaouira depuis plus de 10 ans, s’appuient sur la culture pour véhiculer des valeurs de tolérance et de respect au Maroc

Ces 3 événements musicaux trouvent un large écho dans la ville métissée d’Essaouira et gagnent, chaque année, un public plus large ! Vous êtes donc les bienvenus pour cette nouvelle édition 2018 des Andalousies Atlantiques à Essaouira !

De nombreuses voix, venues de tout le Maroc et d'ailleurs, vous donnent rendez-vous lors de la 15e édition du Festival des Andalousies Atlantiques.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre chambre au Domaine de l’Arganeraie pour ne pas manquer cet événement incontournable d’octobre. En plus, les concerts de ce festival sont gratuits (dans la limite des places disponibles) !